Des apiculteurs proposent une large gamme de produits de la ruche aux portes de L’Union et de Saint-Jean
Le circuit court et le contact direct avec les producteurs sont une bonne garantie contre les fraudes qui éclaboussent les miels et la gelée royale d’importation. Il n’est désormais plus possible de revenir à l’origine géographique des produits qui passent par de multiples plates-formes principalement en Pologne, en Allemagne ou en Espagne. Et il est admis que de gros volumes de miel d’importation ne sont que des sucres savamment mélangés.
Aux Ruchers du Tigou, tout ce que vous trouverez dans la boutique est issu de l’exploitation. Le miel, la gelée royale, le pollen ou la propolis sont issues de nos ruches. Et les produits transformés comme le nougat et les pains d’épices ont été confectionnés sur place dans notre laboratoire.
Comment rejoindre les Ruchers du Tigou depuis Saint-Jean
L’itinéraire le plus simple et le plus rapide est d’emprunter l’autoroute du Pastel en direction d’Albi. Il faudra tout de même vous acquitter du péage ! Vous restez sur l’A68 jusqu’à la sortie n°7 (Rabastens / Graulhet)
L’itinéraire le moins onéreux mais un peu plus long en temps, emprunte l’ancienne RN88. Depuis l’Union, vous traversez Saint-Jean, Castelmaurou et Garidech avant de prendre l’autoroute A68 à l’échangeur de Montastruc-la-Conseillère.
Nos heures d’ouverture
de 15:00 à 18:30