Les expéditions se font par Colissimo, aux tarifs suivants :
- les frais de livraisons sont calculés en fonction du poids du colis.
- Ils sont offerts pour les commandes supérieures à 75 euros, si le poids du colis est inférieur à 3Kg,
La gelée royale fraîche est produite par les abeilles pour nourrir leurs futures reines.
Il n’y a pas de déterminisme génétique entre l’ouvrière et la reine. Lorsque les abeilles souhaitent élever une nouvelle reine, elles sélectionneront quelques larves qu’elles nourriront exclusivement ave de la gelée royale.
Les nourrices produisent la gelée royale à partir de leur système glandulaire céphalique, et plus précisément grâce à leurs glandes hypopharyngiennes et leurs glandes mandibulaires.
C’est la nourriture reçue par la larve dès les premières heures de sa vie qui déterminera la fonction de la future abeille.
Plusieurs techniques permettent d’inciter les abeilles à produire de la gelée royale. Toutes ont en commun de simuler l’absence de la reine dans la colonie.
Quand une colonie se croit orpheline, qu’elle ne détecte plus la présence de la reine, elle est en grand danger. Sans reine, pas de ponte. A terme, c’est la mort de la colonie.
La reine émet continuellement des phéromones qui circulent dans la colonies. Et les abeilles détectent instantanément la perte de ces signaux chimiques.
Mais tant qu’il y a des œufs ou de très jeunes larves dans la colonie, tout espoir n’est pas perdu ! Les abeilles choisissent quelques jeunes larves qui auraient dû être nourries avec de la gelée nourricière et devenir des abeilles. Elles rallongent leurs cellules, et changent leur régime alimentaire : les nourrices se mettent à les gaver de gelée royale. 12 jours plus tard naîtra une jeune reine.
Il existe plusieurs techniques. Elles sont identiques à celles utilisées par les éleveurs de reines. Chaque producteur de gelée royale les adapte aux contraintes de son exploitation.
Les expéditions se font par Colissimo, aux tarifs suivants :